La Journée du Comédien, un p'tit goût de trop peu
Publié le 22 Novembre 2008
Rappelez-vous, c'était un dimanche, le 5 octobre, nous avions rendez-vous pour la Journée du Comédien, salle Blanche de Castille à Lorris, une idée du comité départemental germée suite aux rencontres départementales de l'année dernière.
Que dire ? Que les mots "fluidité, tranquillité, échanges, convivialité, ouverture" ont rimé avec "connaissance des autres troupes, apprentissage des techniques théâtrales" au gré des ateliers proposés, comme ceux de Michel Maraone pour la voix, Hébé Lorenzo pour la mise en espace d'un texte, Jean Larriaga... Avec des stands de quelques troupes, stands de librairie, de masques exposés.
Les moments furent forts. Quelques-une par exemple ont eu le plaisir de jouer et d'exercer une pratique théâtrale de mise en espace entre membres de diverses troupes avec Hébé Lorenzo. Le midi, nous avons tous pu échanger naturellement en partageant nos victuailles, le "bar" tenu par nos consoeurs était à notre disposition.
Le tout se terminant par l'assemblée générale du comité départemental qui revêtait pour le coup une couleur particulière, propice aux idées positives.
Une journée parfaitement réussie, où le seul bémol est qu'on en redemande peut-être encore et plus, et qu'elle a un p'tit goût de trop peu...
En tout cas, à méditer, consommer sans modération, et renouveler très certainement !
Et bravo aux organisateurs.
Elizabeth Poulard
Les Raboliots