saison 2024 2025

Publié le 22 Mai 2025

L'Atelier à coulisses

Même format que pour les "grands" Atacools : des thèmes rédigés par le public, doublés de catégories pour pimenter le jeu et c'est parti pour 1 heure d'improvisation !

Venez vous faire surprendre par leur sens de la répartie et leur réelle capacité à nous raconter des histoires…

L'Atelier à coulisses

Tous les bijoux de la comtesse Katia Poliakov ont été volés…

L'enquête est confiée au commissaire Crikx et à  ses adjoints. La comtesse et son entourage sont convoqués au commissariat pour des interrogatoires ou suspicion, délation et révélations se succèdent jusqu'au dénouement…

Qui a bien pu voler les bijoux ?

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 14 Mai 2025

La pièce explore les thèmes de la vieillesse, de l’amour et de la famille à travers l’histoire d’un couple très âgé, André et Madeleine, qui vivent ensemble depuis plus de cinquante ans. Leur quotidien est bouleversé par la visite de leurs deux filles, qui ont des visions différentes quant à leur avenir, notamment la possibilité d’une maison de retraite. La pièce mêle réalité, souvenirs, rêves et irréel, créant une atmosphère d’incertitude et d’émotion.

 

entrée : 7€

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 6 Mai 2025

seront bientôt de retour sur scène.
La pièce s'intitule « Miracle au Couvent de Sainte Marie-Jeanne » (de Jean-Pierre MARTINEZ)
Les jeunes de la troupe du Cerf-Volant
À la boutique du couvent dont les ventes financent les bonnes œuvres des sœurs, le célèbre Élixir de Sainte Marie-Jeanne aux nombreuses vertus ne fait plus recette.
Jusqu’au jour où une sœur a l’idée d’ajouter une herbe mystérieuse à la préparation.
Le succès du nouveau cordial est stupéfiant.
Le dernier miracle de Marie-Jeanne ?
 
2 représentations sont programmées :
Espace des Carrières (Rue Jean Antoine de Baïf, 45140 ORMES)
 
- Samedi 17 mai 2025 à 20h30
- Dimanche 18 mai 2025 à 14h30
 
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 20 Avril 2025

  • La comédie Nous ne sommes pas du même monde de Brigitte Massiot à la Maison des arts et de la Musique (MAM) d’Orléans le vendredi 9 et le samedi 10 mai à 20h30.

Réservations : compagniedelencre@gmail.com ou sur le site https://www.compagniedelencre.fr/

Tarifs : 8 et 5 euros

La Cie de L'Encre jouera prochainement

Il s’appelle Adhémar de Marteuil-Grognant. Il est Vicomte déchu et vit reclus avec ses tocs, ses manies et ses obsessions.

Elle s’appelle Léopoldine Vaillant et pense retrouver pour une nuit torride l’homme avec lequel elle a échangé sur un site de rencontre.

Elle le prend pour celui qu’il n’est pas, il la confond avec une autre. De ce quiproquo naît alors une confrontation jubilatoire aux rebondissements multiples.

 

Maniant avec brio le comique de situation, de mots et de caractère et imaginant la rencontre explosive de deux solitudes, Brigitte Massiot nous livre une comédie enlevée, à la fois réjouissante et tendre, drôle et touchante, qui se savoure sans modération.

Un spectacle drôle et jubilatoire servi par un duo aussi explosif qu’attendrissant.

 

Mise en scène : Franck Bellucci

Avec Magali Lesage (Léopoldine) et Franck Bellucci (Adhémar)

Régie lumière : STUDIO SAFRAN

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 20 Avril 2025

les 2,3 mai à 20h30 et le 4 mai à 16h30 à la maison des arts et de la musique d'Orléans. 
 
La compagnie Ô Qu'Art D'Heure jouera bientôt son nouveau spectacle

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 20 Avril 2025

"Y La Disparition " de Ange - Lise, mis en scène Erika Bockem.

Ce spectacle sera présenté les 2 et 3 mai à 20 h30 et le 4 mai à 16 h à l'Espace Béraire à La Chapelle St Mesmin. Les tarifs 10.00 et 6.00 euros.

 

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 16 Avril 2025

Il faudra attendre 5 longs mois pour le prochain ! 😱

Venez vous faire (ainsi qu'à nous) ce dernier petit plaisir en n'hésitant pas à venir accompagnés de vos meilleurs amis pour passer une soirée mémorable en bonne compagnie !

Le dernier cabaret de l'Atelier à Coulisses de la saison ...

Entrée 5€. Gratuit -12 ans et adhérents FNCTA.

Réservations fortement conseillées

en cliquant sur CE LIEN.

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 5 Mars 2025

Entrées 5€. Gratuit – 12 ans et FNCTA.
réservations fortement conseillées.

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 26 Février 2025

La Compagnie de L’Encre revient avec son nouveau spectacle

Nous ne sommes pas du même monde

Une comédie déjantée de Brigitte Massiot

Il s’appelle Adhémar de Marteuil-Grognant. Il est Vicomte déchu et vit reclus avec ses tocs, ses manies et ses obsessions.

Elle s’appelle Léopoldine Vaillant et pense retrouver pour une nuit torride l’homme avec lequel elle a échangé sur un site de rencontre.

Elle le prend pour celui qu’il n’est pas, il la confond avec une autre. De ce quiproquo naît alors une confrontation jubilatoire aux rebondissements multiples.

Maniant avec brio le comique de situation, de mots et de caractère et imaginant la rencontre explosive de deux solitudes, Brigitte Massiot nous livre une comédie enlevée, à la fois réjouissante et tendre, drôle et touchante, qui se savoure sans modération.

Un spectacle drôle et jubilatoire servi par un duo aussi explosif qu’attendrissant.

 

Mise en scène : Franck Bellucci

Avec Magali Lesage (Léopoldine) et Franck Bellucci (Adhémar)

Régie lumière : STUDIO SAFRAN

 

A Ormes, Espace Rabelais, les 7 et 8 mars à 20h30 et le 9 mars à 16h30

A La Chapelle Saint Mesmin, Espace Béraire, les 21 et 22 mars à 20h30 et le 23 mars à 16h30

A la MAM d’Orléans, les 9 et 10 mai à 20h30

 

Réservations conseillées :

Par mail à compagniedelencre@gmail.com

Par SMS ou téléphone au 06 66 15 19 82

Via le site officiel : https://www.compagniedelencre.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0

Publié le 22 Février 2025

BAL À TROIS est un groupe de 4 musiciens de Chalon-sur-Saône qui anime des bals Folks : MAZURKA, CERCLE CIRCASSIEN, VALSE, BOURRÉE, POLKA, ROND D’ARGENTON, SCOTTISH, CHAPELLOISE….

Venez danser et faire la fête samedi 1er mars 2025 sur le beau parquet du Centre Culturel du MARTROI.
Au programme :
* 18h30 : initiation aux danses
* 19h30 : repas sorti du sac
* 20h30 : BAL Bar ouvert pendant le bal.

Les musiciens de BAL À TROIS :
* Alice WARING : saxophone, clarinette, Ukulelé et voix
* Claire BRUNEAU : Accordéons diatoniques et chromatique et voix
* Cyril BONNIER : clarinette, percussions, chant diphonique et voix
* Robin LIMOGE : clarinettes, sax sopranino et voix.
Réservation conseillée en cliquant sur CE LIEN.
Pour tout renseignement, contacter Wellington au 06.72.43.22.85.
Retrouvez BAL à trois sur Facebook et YouTube…
Entrées au chapeau

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2024 2025

Repost0