journée du comédien

Publié le 20 Octobre 2018

 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Comme annoncé précédemment, l'équipe du Comité départemental CD 45 est heureuse de vous proposer dimanche 21 octobre une journée théâtrale avec la "Journée du Comédien", qui se tiendra cette année à Autry-le-Châtel, avec l'accueil de nos amis des Histrions, salle Marcel Legras, rue du 8 mai 1945.
 
Cette journée s'adresse à toutes les troupes FNCTA et à toute personne intéressée pratiquant le théâtre amateur.
Chaque troupe est invitée à présenter une scène de 15 à 20 mn d'un extrait de pièce d'un(e) auteur(e) étranger(ère) contemporain(e), que ce soit une scène jouée, une mise en espace, une lecture théâtralisée, avec commentaires sur l'auteur choisi.
 
L'accueil se fera à partir de 9 h 30 par les Histrions puis les scènes de théâtre se succèderont de 10 h 15 à 12 h 15.
Après ces moments de théâtre, s'insèrera notre assemblée générale apéritive suivie du repas convivial partagé vers 13 h 15.
Apportez un plat salé ou sucré, les boissons et le café seront mis à disposition, ainsi que les couverts, assiettes. Seuls des verres (pas en plastique), bouteilles d'eau seront à apporter.
Les scènes de théâtre reprendront en début d'après-midi jusqu'à 15 h 45 - 16 h et, selon le thème retenu, nous vous proposons de prolonger, pour ceux qui le peuvent, de voir la pièce de l'auteur R.W. Fassbinder "Les Larmes amères de Petra von Kant", mise en scène par Wellington qui sera donnée à 17 h par la troupe de l'Atelier à Coulisses à Lorris, salle du Martroi. (se trouvant à environ 40 mn d'Autry).
Dans ce cas, il convient de réserver auprès de la troupe (cf mail de la troupe de l'Atelier à Coulisses ou tableau des spectacles du CD 45).
 
Il est toujours temps de vous inscrire pour cette journée, et, que vous soyez spectateurs ou acteurs, ou les deux, vous êtes les bienvenus !
 
A bientôt,
 
Pour l'équipe du Comité départemental,
Elizabeth Poulard

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Journée du comédien

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article