Les rencontres départementales 2007

Publié le 26 Novembre 2007

Les rencontres départementales se sont tenues les 3 et 4 novembre, salle des Fontaines à Saint Denis de l’Hôtel.

Sept spectacles (*) ont été proposés sur les deux jours :
 
Ces rencontres ont été un succés puisqu'elles ont rassemblé 642 spectateurs sur le week-end, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Le CD45 remercie la TRAC pour son accueil, son dévouement et le temps passé pour l’organisation de ces rencontres, qui ont demandé beaucoup de travail tout au long de l’année.

Le samedi 03 novembre  LES HISTRIONS

L’école maternelle de Jargeau à 11h :

Extrait de « Histoires à lire debout »
de Jean-Paul ALLEGRE
Genre: comédie ; Durée : 45 min

Résumé : Que font les livres, la nuit, dans les bibliothèques lorsque les derniers visiteurs sont partis? La question se pose dans ce pays où un Autocrate veut les supprimer...Alors, de D'Artagnan à Buffalo Bill, d'Obélix à la Princesse de Clèves, de Molière à la Joconde, de Marcel Proust à Alain Prost, voici la grande parade des héros et des auteurs qui viennent défendre la lecture ! Et c'est un enfant au regard tranquille et aux taches de rousseur amovibles qui tirera la morale de l'histoire...


Salle des fontaines de St Denis de l’Hôtel à 14h30

« La dernière y restera » de JC SUSSFELD
Genre : pièce policière ; Durée : 1h20

Résumé : Cinq femmes, bloquées par la neige, attendent la fin des intempéries dans un refuge en montagne. À la radio, on apprend qu’une folle dangereuse s’est échappée d’un hôpital de la région…

Salle des fontaines de St Denis de l’Hôtel   COULMIERS THEATRE
le 3 novembre 2007 à 16h45

« Dernière enquête de l’inspecteur Drive » de Bernard DA COSTA
Genre: comédie policière ; Durée : 30 min

Résumé : L’inspecteur Drive est appelé d’urgence au casino de Salies de Béarn dans lequel vient de survenir un meurtre très mystérieux, au cours d’une soirée particulièrement mondaine, plus que snob, organisée par Lord Ekaina et sa femme pour quelques amis de la bonne société. L’énigme apparaît d’autant plus épaisse, qu’il n’y a pas vraiment de cadavre, donc, en fait, de victime. Et pourtant, l’inspecteur Drive en est certain, le coupable ne peut se trouver que parmi les invités de ce gala…

Salle des fontaines de St Denis de l’Hôtel   LA MASCARADE
le 3 novembre 2007 à 18h15

Extraits de « petit déjeuner compris » de Christine REVERHO
Genre : comédie ; Durée : 35 min

Résumé : Une chambre d’hôtel tout à fait banale, anonyme. Un lieu de passage hors du temps où vont se croiser sans se voir des couples plus ou moins légitimes. Au fil des nuits, ces couples vont vivre des histoires, belles, tristes, drôles, joyeuses, comme dans la vraie vie… des histoires d’amours, de coucheries, de tromperies, de séparations. Oui, les murs ont vraiment des oreilles, et cette chambre a de la mémoire!

Salle des fontaines de St Denis de l’Hôtel   LES RABOLIOTS
Le dimanche 03 novembre à 21h

« Venise sous la neige » de Gilles DYREK
Genre : comédie ; Durée : 1h30

Résumé : Un pur divertissement, vache mais bon…on assiste en direct à un dîner entre amis tournant autour d’un énorme malentendu. La soirée, menée tambour battant s’emballe dangereusement. On se prend très vite au jeu des couples si différents, le couple de chouchou plan-plan, si frais et si naïf, et le couple en crise qui détruira petit à petit l’entente parfaite de nos chouchous. Au travers d’une écriture et d’un humour très fin et précis, l’auteur se moque tendrement mais sûrement, plaçant le spectateur dans ses propres retranchements. Férocement drôle… »

Salle des fontaines de St Denis de l’Hôtel   LE BASTRINGUE
Le dimanche 04 novembre à 14h30

« La même chose s’il vous plaît » de Pascal MARTIN
Genre : comédie ; Durée : 1h

Résumé : Dans un bar, un auteur dramatique cherche l`inspiration. Le point de départ de sa pièce est assez banal : un homme et une femme que rien ne prédestinait à s`aimer tombent amoureux l`un de l`autre. Finalement, il va décliner ce thème en 4 tableaux différents et va lui-même trouver l`amour où il ne l`attendait pas.

Salle des fontaines de St Denis de l’Hôtel   LES ANONYMES ASSOCIES
Le dimanche 04 novembre à 16h30 :

« Clémence à mon bras » de Pierre NOTTE
Genre : comédie dramatique ; Durée : 1h15

Résumé : Il n’a plus de nom, il est juste souffrance, ce jeune homme qu’on amène au service des urgences. Le médecin, les infirmières tentent de savoir pourquoi il a écrit ce nom : Clémence, sur son bras avant de s’ouvrir méthodiquement les veines. La mère s’accuse, le père s'accuse. Lui semble s'excuser d'être encore en vie. Parmi les autres patients, il va essayer de guérir, ou du moins de faire croire qu'il retrouve un désir de vivre.

Rédigé par cd45

Publié dans #Saison 2007-2008

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article