Deux festivals et un grand prix

Publié le 4 Décembre 2013

Festival National de Théâtre Contemporain Amateur
de Châtillon-sur-Chalaronne


Venez participer au 28ème Festival National de Théâtre Contemporain du 28 mai au 1er juin 2014

Châtillon, charmante petite ville fleurie sur les rives de la Chalaronne dans l’Ain, a quelque dizaine de km de Lyon, héberge chaque année depuis 1987 l’un des trois festivals nationaux de la fédération, le seul consacré exclusivement au théâtre contemporain (textes écrits après 1945). Il doit sa renommée à l’accent mis sur la rencontre entre les auteurs, les acteurs et les spectateurs. Aux spectacles s’ajoutent des lectures d’inédits, des débats, des ateliers, un bar (presque) permanent et la plus grande librairie éphémère de théâtre. Toutes ces manifestations se déroulent dans les salles de Châtillon et de la Communauté de Communes Chalaronne Centre mais aussi dans d’autres lieux : médiathèque, musée, école de musique, rues de la ville…

Date limite de candidature : le 31 décembre 2013
Dossier candidature 2014 sur le site de la FNCTA

 

 

Festival national de théâtre amateur de Narbonne

Du 27 juin au 6 Juillet 2014

Avec plus de 500 spectateurs en moyenne chaque soir, pendant dix jours, le Festival National de Théâtre Amateur de Narbonne est certainement le plus important en terme d’impact sur le public et le plus prestigieux grâce au cadre unique dans lequel il se déroule : à la tombée de la nuit, dans la Cour de la Madeleine, au coeur du palais des Archevêques.
Ce cadre et l'engouement d'un public fidèle lui valent le surnom d' «Avignon du Théâtre Amateur» auprès des compagnies de théâtre amateur en France.

Manifestation officielle de la FNCTA, le Festival National de Théâtre Amateur de Narbonne est organisé par le Théâtre des Quatre Saisons / MJC et le Service Culture et Communication de la Ville de Narbonne.

Date limite de candidature : le 31 décembre 2013
Téléchargez le règlement et le dossier d'inscription sur le site de la FNCTA

 

Grand Prix Charles Dullin à Aix-les-Bains

Du 30 octobre au 1er novembre 2014

Tous les quatre ans, en alternance avec le Masque d'Or, le Grand Prix Charles Dullin est organisé avec l'Association Charles Dullin en Savoie pour donner à voir une programmation de spectacles amateurs de qualité, sélectionnés sur toute la France.

Conditions de participation

Le Grand Prix Charles Dullin est ouvert à toutes les compagnies affiliées à la FNCTA, à jour de leurs cotisations.

Ne peuvent être retenus que des spectacles :
• en langue française
• ayant obtenu l’autorisation de la SACD
• d’une durée de 60 à 100 minutes, avec un temps de montage de 2 heures maximum
• pouvant être représentés dans une configuration de théâtre à l’italienne
• dont les comédiens sur le plateau, au minimum deux, sont des comédiens amateurs adhérents de la FNCTA
• ayant été vus au cours d’une manifestation régionale ou nationale, et pouvant être étayés d’une fiche d’appréciation émanant de deux responsables fédéraux régionaux ou nationaux.

Chaque compagnie ne peut présenter qu’un seul spectacle. Tout spectacle sélectionné pour le Grand Prix Charles Dullin ne pourra présenter sa candidature au Masque d’Or qui suit.

Les quatre spectacles sélectionnés seront appelés à concourir lors d'une finale organisée à Aix-les-Bains au Casino Grand Cercle. La troupe finaliste recevra le Trophée Charles Dullin ; les trois autres troupes participantes seront récompensées par un Trophée de participation à la finale.

  Téléchargez le règlement du Grand Prix 2014 et le dossier d'inscription 2014 sur le site de la FNCTA

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2013- 2014

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article