Publié le 28 Septembre 2017

Le Théâtre de la Rive
Notre spectacle Jeanne et le Feu de Matéi VISNIEC mis en scène par Erika BOCKEM sera présenté les vendredi 6 octobre, samedi 7 octobre à 20 h 30 et le dimanche 8 octobre à 17 h à l’Espace Béraire à La Chapelle Saint Mesmin.
 
En signant ce texte, Matei Visniec pointe du doigt la récupération politique, religieuse et médiatique des grands personnages de l'Histoire.
Où se situe la vérité et le mensonge au milieu des nombreuses ambitions et autres fantasmes ? Comment sauver la France en pleine guerre de 100 ans ? Qui est Jeanne d'Arc ? Un mythe ? Un symbole ? Une héroïne ? Une chimère ? Une chose est sûre, seuls les bouffons royaux détiennent la sagesse et sauront faire toute la lumière sur ces nombreux mystères.
Ne ratez pas ce spectacle épique, riche en émotions variées et aux multiples tableaux aussi esthétiques que surprenants.

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #A l'affiche, #Saison 2007-2008

Repost 0

Publié le 22 Septembre 2017

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #A l'affiche, #Saison 2016-2017

Repost 0

Publié le 13 Septembre 2017

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vous rappelle la journée théâtrale organisée par l'Union Régionale Centre-Limousin FNCTA qui aura lieu dimanche 24 septembre à Saint-Denis-en-Val, salle Montjoie, de 10 h à 17h.

Après Montrichard et Cormeray dans le Loir et Cher, l'accueil et la logistique seront effectués cette année par la troupe des Raboliots du CD 45.

 

Cette journée dite "Retrouvailles" a pour principe de présenter des extraits de pièces en cours de travail d'une durée de 15 à 20 mn et d'échanger ensuite en toute convivialité autour d'un repas commun. (apporter un plat salé ou sucré).

 

Vous pouvez venir en tant que participant ou spectateur. Pour les troupes désirant présenter un extrait de leur spectacle en cours de préparation, il est encore temps de vous inscrire. Je vous invite à vous reporter au mail adressé le 9 juin dernier par Fred Darbon, Président de l'Union Régionale ou de m'adresser une réponse directe par mail.

 

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Dans l'attente de nous rencontrer ou de nous revoir,

 

Amicalement,

 

Elizabeth Poulard, (tél 06 47 87 46 45)

pour l'équipe de l'Union Régionale et du CD 45

Voir les commentaires

Rédigé par CD45 FNCTA

Publié dans #Saison 2017-2018

Repost 0